Chrysler Neon (1999-2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.0L DOHC essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2005
- Moteur: 2.0L DOHC
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (112 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.0L DOHC de 150 chevaux
Chrysler Neon (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Chrysler Neon (1999-2005) équipée du moteur essence 2. 0L DOHC Euro 3 (150 chevaux) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 3, reste autorisé dans certaines villes mais sera progressivement interdit dans les centres-villes comme Paris ou Bruxelles à partir de 2025. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler Neon Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). Elle reste autorisée en Wallonie. A partir du 2030-01, la Chrysler Neon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, la Neon Euro 3 est classée Crit’Air 2. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Aucune vignette n’est disponible pour contourner l’interdiction.
Conclusions
La Chrysler Neon 2. 0L Euro 3 reste une option économique pour les trajets hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Privilégiez ce modèle pour un usage périurbain ou vérifiez les dérogations locales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Dual Overhead Camshaft